« Il était une fois, un soir de pleine lune, alors que je tissais, je songeais aux différents talismans que je m’étais créés étant petite. Les croyances que j’attachais à mes gris-gris en faisaient de véritables porte-bonheurs.
Ces rêveries me guidèrent vers mon cahier de dessin, celui dans lequel je crayonne des esquisses ou des inscriptions pour mes créations, suivant mes inspirations. Ce sont des choses qui me rendent heureuse et qui me parlent. C’est ainsi que je suis retombée sur les runes.
Le sens du mot rune évoque une chose mystérieuse, secrète, comme ce que l’on chuchote à l’oreille d’un autre. Les runes me rappelaient mes anciens gris-gris auxquels je délivrais pouvoirs et secrets. D’après Odin, qui en découvrit le sens, nous pouvons utiliser les runes dans toutes les circonstances de la vie car elles sont un guide, une aide. Cela suppose évidemment la croyance en la symbolique des runes utilisées ici comme talismans.
Alors que mon salon était embaumé par l’encens qui brûlait chez moi cette nuit-là, j’imaginais vos créations. Au-delà d’être décoratives, elles devenaient désormais des charmes, des gris-gris, des talismans. Vous pourriez choisir la rune que vous souhaitez voir sur vos tissages, vos macramés, choisir la bougie qui vous parle tant, afin de créer un porte-bonheur qui vous est singulier.
C’est l’once de magie que j’apporte à singular moon. »